J17 - Carcaboso -> Arc de Caparra
20 km: Etape agréable et raisonnable pour aller jusqu'au symbole de la Via de la Plata: l'Arc de Caparra
Ce matin, nous partons vers 7 h. J'ai partagé mes sachets de thé avec Françoise et Eric pour que nous puissions tous partir avec une boisson chaude. Depuis quelques jours, le matin, il fait frais. Je mets mon polo en laine de mérinos pour la première partie du trajet.
Serge et Anna sont partis bien plus tôt. Ils vont faire près de 40 km aujourd'hui. C'était trop pour moi.
Le chemin traverse à nouveau de grands espaces vides peuplés de chênes verts et de bétail. Des haies de perres bordent les dehesa. Des blocs de granit apparaissent de ci de là . Je ramasse quelques cailloux qui brillent. Ça va peser dans le sac
Je passe à côté d'un petit groupe de cochons noirs. Un peu plus loin, il y a des chevaux. Le chemin est sablonneux, agréable pour les pieds.
A intervalle régulier, je retrouve mes compagnons de route. Ce matin, nous avons même pris un chemin différent, un qui suivait les bornes et les flèches jaunes, l'autre qui suivait la trace sur l'application.
Après 20 km et deux pauses, j'arrive à l'Arc de Caparra qui est le symbole de la Via de la Plata. C'est l'unique édifice conséquent qui subsiste de la ville romaine qui était ici.
Les filles, nous faisons le tour des ruines, forum, thermes, maison, voie romaine decumanus, et restons enfermées à l'intérieur. Nous ne savions pas que le site fermait à 14 h, pour réouvrir peut être plus tard?
Tout s'arrange. Nous récupérons nos sacs, appelons l'hôtel pour que quelqu'un vienne nous chercher. Pour y aller à pied, nous aurions dû faire 8 km supplémentaires.
C'est à nouveau un hôtel de type routier, mais de bonne tenue. Le prix pélerin est moitié du prix normal, soit 19 €, c'est tout à fait correct et j'ai une chambre pour moi toute seule.
Ce soir, nous n'avons pas le choix. Nous mangerons à l'hôtel. Il n'y a rien autour.
Nous n'aurons pas une soirée festive comme hier autour d'un plat de pâtes maison et l'ambiance qui va avec.
Petite étape à priori sympa bonne soirée et profite de ta chambre perso bisous
RépondreSupprimer