La préparation du retour sur la Via de la Plata

Ce samedi 2 septembre, je prends l'avion pour Madrid. De Madrid, je me rendrais à Salamanque, en train ou en bus, je ne sais pas encore. Et lundi matin 4 septembre, je reprendrais la Via de la Plata là où je l'ai quittée, à Salamanque.

Chaque chemin est différent car chaque chemin s'inscrit dans un contexte différent. Ce qui est toujours d'égale intensité, c'est le besoin impérieux de partir, l'urgence de prendre le chemin.

A part le billet d'avion et la réservation d'une chambre à Madrid pour samedi soir, à 4 jours du départ, je n'ai toujours rien préparé.

Une première marche de 21 km mardi et une 2ème jeudi de 19 km feront l'affaire.

Il fait bon pour marcher, ni froid, ni chaud ces jours-ci. Les maïs sont grillés sur pied. C'est la première fois que je vois ça. Ils n'ont pas supporté la canicule de la semaine dernière. Les tournesols brûlés se prosternent face au soleil, plutôt voilé ces jours-ci.Comment se fait la récolte des tournesols? En fait, je ne sais pas. 

 Fatigue et courbatures sont au rendez-vous, je n'ai pas encore pris le rythme.

Tester mon nouveau sac, plus fonctionnel que l'ancien, essayer ma cape et vérifier son imperméabilité  à l'occasion d'une averse, régler mes bâtons et les oublier, chercher ma casquette, vérifier le contenu du sac et mémoriser les rangements, ce sont les incontournables à effectuer pour partir tranquille. 

A ces tâches, il faut rajouter le passage chez la coiffeuse pour une coupe, la réservation des trains ou bus, le découpage en étapes, la réactivation du blog...

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J6 - 23 septembre - Sao Jao de Madeira -> Grijo: 21 km

J9 - 26 septembre - Porto -> Labruge: 26 km ->

J20 - 07 Octobre - Caldas del Reï -> Herbón: 21 km