J20 - 07 Octobre - Caldas del Reï -> Herbón: 21 km

 Ce matin, quand je pars, il pleut à verse et il fait nuit. Il doit être 7 h 45. Je m'arrête dans le 1er bar venu pour prendre le petit déjeuner. C'est ce qui était prévu! Mais il va bien falloir repartir!

Hier soir, après la piscine et le massage, je suis allée manger avec Elisabeth que j'ai retrouvée à Caldas. Nous mangeons un plat de poulpe. C'est vraiment délicieux. Avec un verre de vin blanc bien sûr.

Et ce matin, je déjeune avec une belle tartine grillée beurrée à la purée de tomate recouverte de jambon espagnol. Je n'ai pas voulu prendre le petit déjeuner de l'auberge:5 €, trop cher. Je ne regrette pas mon choix. Avec café et jus d'orange, frais bien sûr. Effectivement, je paye plus cher, 8,40 €, mais j'ai fait un vrai repas qui va me tenir au corps.

Je repars sous la pluie, pour rejoindre la sortie de Caldas de Reï. Caldas del Reï est une charmante petite bourgade nichée dans un vallon. A part la fontaine d'eau thermale dans laquelle tout le monde vient se tremper les pieds, et les thermes plutôt modestes, je n'ai rien vu d'extraordinaire à Caldas. Il faut dire que le temps ne se prêtait pas à la visite.

A la sortie de Caldas, c'est une alternance de petites routes et de chemins sablonneux, avec de plus en plus de passages en forêt, surtout des chênes, un peu de chataîgniers.

Très vite, j'ai droit à une accalmie qui dure bien 4 ou 5 kilomètres.

Comme hier, nous n'avons pas de dénivelés. Pour le début, mais ça vient...descentes, montées et c'est de pplusen plus forestier. La journée de repos d'hier m'a fait du bien.Mes jambes sont légères. Elles avancent bien. J'ai emmailloté mes orteils pour les protéger. Tout va bien.

La pluie se remet à tomber. Je n'ai pas enlevé ma tenue de pluie. Je m'arrête 5 mn à l'abri de la pluie pour enlever une couche car jai trop chaud.

Il y a vraiment beaucoup de monde sur le chemin. Je me fais aider d'un espagnol pour franchir un passage difficile.

Je discute un moment avec Marlies, une jeune femme hollandaise très sympathique qui parle français. Puis elle rejoint ses 2 compagnes qui sont parties devant.

La pluie s'arrête à nouveau et le ciel s'éclaircit. 

Merci St Jacques. C'est la St Serge aujourd'hui. Mon frère s'appelait Serge.

Je m'arrête à Valga, au bout de 13 km pour faire une courte pause. Et vu le temps qui s'est mis au beau, je décide d'aller au monastère d'Herbón pour y passer la nuit. Ce n'est pas réservable, il n'y a que 30 places, mais je peux essayer car il est tôt et il fait beau.

Je prends la bifurcation vers Herbón à 3 km de Padrón, ma destination initiale. Je marche d'abord sur une petite route. Un sentier qui passe au bord de la rivière m'est proposé comme alternative à la route. J'ai rejoint une allemande, nous hésitons à nous y engager. Mais oui, cest bon. Nous ne sommes plus très loin du monastère. Il suffit de traverser la rivière, de monter la petite route qui longe le monastère et voilà, nous y sommes. J'aligne mon sac contre le mur. C'est le 4ème...

Et je mange mes pâtes froides...Tout autour de moi, les autres pèlerins mangent et discutent.

Le monastère est un couvent franciscain. Le lieu est calme et propice au recueillement. Un peu de calme avant l'arrivée à St Jacques, cela ne peut me faire que du bien.

Il y a là des têtes connues: Marlies, Nathalie, une allemande, comme son nom ne l'indique pas, Alicia...


Commentaires

  1. Bravo pour ton parcours réussi avec brio, demain dernière étape si je comprend bien. Félicitations

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J1 - 18 Septembre - Coïmbra-> Sernadelo - 26 km

J9 - 26 septembre - Porto -> Labruge: 26 km ->

J5- 22 Septembre - Branca -> Sao Jao de Madeira: 20 km