Le jour d'après - 2 Octobre - le retour
Fisterra signifie la fin de la terre. C'est là que tout finit et où tout renaît. Mon chemin s'arrête ici et la vie continue avec une nouvelle énergie et plein d'images dans la tête.
Fisterra est un gros village au du bout du bout avec des pèlerins, beaucoup, des auberges de pèlerins, beaucoup, des restaurants, beaucoup et la mer tout autour. Au final, je ne suis pas allée à Cap Fisterra parce l'hospitalier et toutes les personnes rencontrées me l'ont déconseillé pour le coucher du soleil. Alors, j'ai préféré aller me baigner.
Il n'y a pas de magasins à Fisterra, pas de boutiques de souvenirs à 3 sous qui se serrent les coudes. C'est vrai que je suis arrivée un dimanche. S'il y en a, je ne les ai pas vues.
Aujourd'hui, j'entame le retour en 4 etapes: Fisterra -> Santiago, en bus, Santiago -> San Sebastian, en bus de nuit et demain Santiago -> Irun et Hendaye -> Paris en train. Demain soir, je serais " A casa".
Comme le chemin, mon blog s'arrête ici.
J'ai réellement vécu ce chemin
comme un cadeau que me faisait la vie.
Merci à mon mari, à mes proches, à mes amies pour leurs encouragements. Je n'étais pas dû tout sûre d'être capable de mener a bien ce projet. J'ai vécu ce chemin comme quelque chose de rare et de précieux qui m'etait offert et j'en ai savouré tous les moments.
Merci à tous ceux qui m'ont suivi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire