26 ème jour: El Pitu -> Cadavedo - 38 km

Longue, superbe, épuisante. Trente huit kilomètres de montées, descentes dans des forêts majestueuses: eucalyptus, chataîgniers, quelques chênes et hêtres, des bambous et en final quelques pins.
Des chemins faciles, quelques chemins plus escarpés et glissants. Des villages propres et coquets, fleuris, des haies d'hortensias à n'en plus finir: rose, bleu, mauve, blanc. Des maisons d'indianos avec leurs palmiers.
Des vues sur la mer - des falaises et une descente sur la plage.
Journée très dense mais épuisante.
Nous arrivons à 18 h 30 au gîte que nous avons réservé ce matin. Nous savions que l'étape serait dure.
 Il n'y a pas toujours des hébergements intermédiaires qui permettraient de faire des étapes correctes - ni trop longues, ni trop courtes.
Nous n'avons pas croisé grand monde aujourd'hui. Je marche devant. Maria marche derrière. Elle porte un tout petit sac: 4 kg 1/2. Nous marchons en silence généralement . Il faut regarder où on met ses pieds. Quand c'est plus facile, nous échangeons. Maria est intéressante et cultivée. Elle est d'une curiosité insatiable. Elle veut tout voir. Elle a fait ses repérages avec le guide bleu en préparation du chemin.
 De temps en temps, je suis obligée de lui dire: vas-y, je t'attends. Et je limite les pauses car il faut avancer.
Deux grosses pauses aujourd'hui, en plus du déjeuner  que nous avons pris à deux kilomètres de l'auberge: une pause café avec une tranche de gâteau et un pique-nique au dessus de la mer. Le reste du temps, nous avons tracé la route, juste quelques arrêts pour les photos et pour boire.
Une chance - un temps idéal pour marcher - couvert, pas trop chaud. Et en final, un beau ciel plombé qui nous a fait craindre l'orage.
Non pas de pluie aujourd'hui, mais un grand besoin de se poser.

Vue sur la campagne

Une haie d'hortensias

La plage de Tavadeiro

Vue sur une plage

Commentaires

  1. Et à peine une heure pour remplir le blog. C'est quand même un bel exploit, ce chemin bien long et un peu plus montagneux. Bravo et bravo aussi à cette dame de 70 ans qui chemine tranquillement depuis le mois de juin.
    Tu avances bien, mais détente et repos sont de rigueur.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo grosse journée heureusement que tu avais pu réserver le gite de plus les paysages ont l air magnifiques bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J1 - 18 Septembre - Coïmbra-> Sernadelo - 26 km

J9 - 26 septembre - Porto -> Labruge: 26 km ->

J5- 22 Septembre - Branca -> Sao Jao de Madeira: 20 km