34ème jour: Baamonde -> Cabana - 26 km

Aujourd'hui, je marche avec Blanca  et Irena qui nous rejoint peu après le départ.
Nous suivons la route nationale quelque temps puis nous nous engageons dans la forêt. Le temps est couvert. Des chênes, des châtaigners, du granit. Blanca m'explique pourquoi il y a beaucoup d'eucalyptus dans les Asturies, la Cantabrie et même la Galice. Ça pousse vite. On en fait du papier. Ça rapporte plus. Les chênes et les chataîgniers mettent beaucoup plus de temps à pousser.
Et s'il n'y a plus de bouses de vache sur la route, c'est qu'il n'y a plus de vaches.
Au sujet des horréos omniprésents, Blanca nous explique que les autorités en interdisent la destruction et aident à la conservation. Cela fait partie du patrimoine culturel.
Nous traversons une espèce  de lande avec des ajoncs, de la bruyère, des fougères et ...du granit.
A la maison de l'artiste, de la musique et un tampon de cire et nous enfilons nos capes de pluie. Une pluie fine, pas bien méchante. Pour autant, la température s'est bien rafraîchie. 
Et surprise, un bar. Nous avalons un sandwich avec quelque chose de chaud à l'intérieur. On ne sait jamais. Toujours ça de pris et un café bien sûr - un coca pour Blanca.
Nous continuons notre balade toujours encapuchonnées comme des cosmonautes.
Un rayon de soleil. Nous ôtons nos capes et les remettons 1/4 h plus tard.
Le paysage pourrait ressembler à une lande bretonne.
Des chemins mais aussi beaucoup de petites routes. J'ai mal aux épaules. L'auberge est plus loin que ce qui nous a été dit.
Nous faisons de petits pauses.
Nous avons décidé de dîner ensemble ce soir. Nous arrivons à l'auberge qui est coincée entre deux fermes. L'auberge a ouvert cette année. Une auberge sans aucun charme mais on va pouvoir dormir et les voisins vont peut-être nous vendre du vin et de patates. Pour le reste, on a quelques provisions.
Ce matin, nous étions trois femmes qui marchions seules. Une 4ème, une française, Patricia, nous a rejointes. Dans ce que j'ai vu,  je dirais qu'il y a 10 à 20% de gens qui marchent seuls.

Le sceau de l'artiste


La marche des cosmonautes

Le retour du soleil


Commentaires

  1. C'est nickel :-)
    Tu parles de granite. Alors ouvre bien l'oeil. Je sors de mon cours au Muséum et j'ai vu une carte des régions européennes où on trouve des statues menhir et s'agissant de l'espagne tu es en plein dans le bon secteur ! Voilà qui aurait plu à Maria :-)
    Bonne soirée et bonne nuit bizzzz !

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un autre petit bout de chemin de plus qui te rapproche de ton but fais attention de ne pas retrouver un trop gros "caillou" pour Jean Marc déjà que tu à mal aux épaules ça va empirer si il te faut le Lili rapporter bisous bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Ah !ah!ah !oui pas une bonne idee de se transformer en une sorte d'Obelix sortant de sa carrière. Encore faudrait il pour ça trouver un barde, de la potion magique, un petit chien blanc qui pleure quand on abat des arbres etc. Mieux vaut laisser tomber l'idée.
    Ce chemin me paraît un bon condensé de vie, tu le montre encore hier en évoquant la difficulté persistante de la relation aux autres : ni trop ni trop peu, quelle limite ? Autrement dit dans l'équation personnelle, qui est (momentanément) un parametre indispensable, voire unique ?qui devient une simple variable d'ajustement, et qui devient un élément inutile voire gênant dans le calcul ? Chacun a son seuil et ca le chemin ne l'evite pas.
    Bonne ballade de ce jour ! Profite bien !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la perspicace
    Aujourd'hui météo pas trop clémente à Rochefort, nous avions besoin d'eau, dire que vendredi je me baignais sur l'le d'Oleron. Je souffle très fort dans ta direction pour chasser les nuages de pluie et les envoyer vers les Portugais qui ont eux aussi besoin d'eau. Bonne continuation vers l'aboutissement de ton projet. Profites bien de tout............, c'est une expérience riche qui va te faire grandir!!!!!! (Oui mais pas trop quand même, parce que j'aurai l'impression d'être encore + petite)
    Bizzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Entre la petite pluie fine et la lande ...et le granit !tu retrouves un peu notre Bretagne natale ..... Il ne te manque
    plus que la galette...
    Bonne prochaine étape riche de sens et de plaisir
    Gros Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

J1 - 18 Septembre - Coïmbra-> Sernadelo - 26 km

J9 - 26 septembre - Porto -> Labruge: 26 km ->

J5- 22 Septembre - Branca -> Sao Jao de Madeira: 20 km