J16 - Galisteo -> Carcaboso
11,5 km - Une étape de jonction courte, sans intérêt, le long de la route.
Ce matin, grasse matinée, car l'étape est courte. Je me réveille vers 7 h. Tout le monde dort ou fait semblant. Une fois réveillée, c'est difficile pour moi de rester au lit. Je me prépare en faisant le moins de bruit possible. Une petite boîte style tupperware contient notre petit déjeuner offert par l'auberge: 2 petits paquets de gâteaux, une madeleine, une petite brick de jus. Nescafé, thé, lait sont également mis à notre disposition.
Je décolle à 8 h 10. Le dortoir est encore dans le noir. Pas de lever de soleil ce matin, les murailles qui encerclent la ville me le cachent. Je quitte le village en passant sur le pont romain.
Bitume pendant 11 km, traversée d'un petit village avec un bar fermé, je fais le trajet d'une traite. Il n'y a aucun endroit qui mérite de s'y attarder. La campagne autour ressemble à ma campagne du sud ouest, en moins vallonné et en moins beau. Ce matin, c'est l'odeur du fenouil sauvage qui me chatouille les narines. De la menthe aussi sur le bas côté de la route, comme chez nous. Des séchoirs à tabac en ruine jalonnent ma route, mais je ne vois pas de champ de tabac. Je vois des champs de maïs et de herbe au diable. Vu qu'il n'y a pas grand chose à voir, je cherche le nom des plantes. Fleurs de topinambour,
J'arrive à Carcaboso un peu avant 11 h. Je m'enregistre au bar à côté de l'auberge. Le patron me dit que ce n'est pas prudent de ne pas réserver, mais il me trouve une place. Nous sommes deux Françoise françaises dans la même chambre.
Le village est aussi peu intéressant que la route de ce matin. Les commerces ferment à 14 h aujourd'hui jusqu'à lundi, car c'est fête ici, festival local. Festival local, depuis que nous sommes en Extramadure, nous n'entendons que ce mot là. J'ai regardé sur Internet. En Extramadure, en septembre, il y a 5 jours de fête pour toute la province plus un jour à discrétion de chaque localité.
J'ai acheté pâtes, tomates, oignon, petits lardons pour manger ce soir à l'auberge. Un petit message d'Anna me demande de leur réserver une place. J'y cours. Ils me réclament des bananes. Il n'y en a plus nulle part. Ils arrivent à 13 h 30 et peuvent aller faire leurs courses. Leur place à l'auberge est réservée. Ils sont contents d'avoir des pâtes pour ce soir.
Des topinambours j'en ai dans le jardin, c'était un aliment (patate) important pendant la guerre, mais n'est plus très apprécié par les gens qui ont vécu la guerre, c'est bon mais ça donne beaucoup de gaz
RépondreSupprimerBonne nuit et à demain
Bisous
Étape assez monotone j espère que tu auras plus de variété aujourd hui nous c est pic du midi avec le club de rando Rieumes journée du patrimoine bonne marché bisous
RépondreSupprimerTu fais de la pub à Nestlé 🤣
RépondreSupprimer