J2 - Guillena -> Castilblanco de los arroyos
Une étape courte - 19 km, avec un peu de montée sans site remarquable à visiter
Ce matin, je pars à 7 h 35. Je suis la dernière à quitter l'auberge.
Je suis au radar. Je loupe la bifurcation vers la droite, je n'ai pas le courage de rebrousser chemin. Je m'assure juste que je suis bien dans la bonne direction et je continue le long de la nationale. On ne peut pas sans arrêt revenir en arrière, il faut assumer ses choix et ses erreurs.
Après la zone commerciale où je retrouve le vrai balisage, nous nous enfonçons dans des vergers: orangers à droite, oliviers à gauche.
À la première montée, je m'aperçois que j'ai oublié mes bâtons à l'auberge! Décidément, ce n'est pas gagné aujourd'hui. Je relativise: j'ai mon portable, mon sac, mes jambes, ce n'est déjà pas si mal.
Le chemin grimpe. Après les champs de coton, c'est le tour des chênes lièges. Sur le chemin, des fossiles de coquillage. Des vélos me dépassent et j'en croise beaucoup aussi, Ce sont des sportifs, pas des pélerins. La végétation se fait plus éparse et plus rare. Nous avons un droit de passage dans des propriétés privées. Un des propriétaires a fait installer un point d'eau. Je peux recharger ma provision d'eau et faire une pause bien méritée. Je croise égaleent beaucoup de bouses de vaches. Nous sommes dans la "dehesa " une zone d'élevage extensif.
En terme de bobos, je recense déjà une ampoule et un orteil écrasé.
La fin de l'étape se termine comme elle commencé, sur le bord de la route, mais là, il n'y a aucun autre choix.
A 2 km de l'arrivée, je retrouve ma voisine de dortoir, qui elle est partie à 6 h. Nous allons partager la chambre ce soir également.
Castliblanco est une petite ville toute propre et blanche. Les cigognes se sont installées sur l'église, clocher compris. Il y a des nids partout.
Grâce au réseau familial de ma logeuse, je récupère mes bâtons.
Au restaurant, nous mangeons de délicieux chipirones.
C question bâton ça va devenir une habitude l autre fois le mien cette fois 2 mais tu les a récupérés donc tout va bien soigne tes pieds courage pour demain bisous
RépondreSupprimer