J20 - Calzada de Bejar -> Fuenteroble de Salvatierra ->
21 km: La via de la Plata fait sa trace sur le plateau granitique, empruntant petites routes et chemins forestiers sablonneux.
Le départ est plutôt tardif ce matin, un peu après 8h. Il fait 10 °. Nous avons retardé notre départ pour prendre le petit déjeuner au bar à partir de 7 h 30. Pour la première fois, je pars avec ma polaire sur le dos.
Aujourd'hui, je marche avec Françoise. Pour changer, nous dépassons des champs clos par des murets de granit et au milieu des champs, des vaches, voire des taureaux, des genêts, des arbres, des blocs de granit. Le ciel est clair, la lune pleine, blanche. Nous traversons des forêts de chênes, clairsemées souvent, des chênes verts, puis des chênes plus classiques à feuilles non persistantes. Régulièrement, nous avons sur le côté droit ou gauche une borne romaine milliaire, un jalon en quelque sorte. Les bornes sont datées, du 1er siècle notamment, 142 par exemple, et portent des inscriptions en latin.
Le soleil qui se lève nous offre de belles couleurs.
Le chemin s'étire lentement. Au bout de 9 km, nous prenons un café expresso: 1,20 € le café, c'est bien cher, le même prix qu'à Paris. Malgré le soleil, il ne fait toujours pas bien chaud.
Dans un village traversé, j'observe les tuiles fixées sur un mur latéral - plutôt sud ou est: décoration, protection contre le soleil?
Derrière nous, la montagne s'éloigne. A gauche, j'aperçois une carrière.
Nous attendons l'arrivée à l'auberge à Fuenteroble pour déjeuner. Il fait toujours beau, mais la pluie menace. Nous arrivons à l'auberge à 13 h 15. C'est une grande auberge paroissiale tenue par une figure charismatique: le Père Blas.
Malheureusement, pour cause de covid, il n'y aura pas de repas en commun ce soir. Heureusement, il y a le bar qui nous propose un menu du peregrino.
Et ben! Mais à quoi ça sert d'être vacciné et d'avoir un pass sanitaire?
RépondreSupprimerPas cool l'histoire!
Belle campagne, et des champignons y'en a? et bon courage malgré ces contrariétés
Bon dodo
Bisous
Désolée je lis ton étape avec un jour de retard mais aussi j ai le plaisir de lire la suivante aussi tu te débrouilles bien malgré toutes les déconvenues bisous
RépondreSupprimer