J3 - Castilblanco de los arroyos -> Amalden de la Plata
13 km de marche: 33 ° à l'ombre, un taxi collectif jusqu'à l'entrée du parc naturel Sierra Norte...et une belle balade dans le parc
J'avais prévu de faire à pied la totalité de l'étape, soit 29 km, les 16 1ers kilomètres consistant à marcher le long de la nationale. Sur notre groupe de 7, un couple de belges, une française qui vit au Quebec, une jeune allemande avec plus de 20 kg sur le dos à cause de la tente, le pélerin italien rencontré le 1er jour et Georges, notre doyen charentais, 80 ans, je suis la dernière à me laisser convaincre de prendre le taxi. Avec la chaleur, pour faire l'étape à pied, il faut partir entre 5 et 6 h, ce qui implique de marcher de nuit environ 2 h le long de la nationale...Partir seule ne me paraît pas prudent.
Il y a eu incompréhension au niveau du taxi, nous prenons tous une heure de retard sur notre timing prévisionnel. Pour ma part, je rentre dans le parc à 9 h.
Ayant prévu de faire l'ensemble du trajet à pied initialement, je suis chargée: 2,5 l d'eau, et une salade pour ce midi. Et comme c'est dimanche, j'ai aussi un repas pour lundi midi.
Le parc est peuplé de chênes lièges. Nous dépassons une exploitation de liège. Je n'ai jamais vu de tuiles de lièges ainsi rangées. Ça va en faire des bouchons.
Nous marchons chacun à notre rythme, passant parfois quelques minutes soit à cheminer à côté d'un autre pélerin, soit à faire la pause.
S'arrêter pour boire et grignoter est indispensable car il fait vraiment très chaud.
Pour finir, le chemin nous fait la surprise d'une montée bien raide qui passe devant une petite stèle - un pélerin s'est arrêté là définitivement.
Au somment, la vue est imprenable, mais quelle montée! Sur une belle pierre à l'ombre, je mange ma salade avec un reste de tomate et de fromage. J'aperçois le village où nous avons réservé pour dormir.
Les deux dernières du groupe arrivent. Après quelques photos, je leur laisse la place et je redescends sur l'auberge.
Amalden est un petit village blanc entouré de grandes étendues désertiques. Nous sommes en plein milieu de la campagne andalouse.
.
.
Ah oui ! Ils sont beaux ces futurs bouchons plus sympa qu'en région Parisienne
RépondreSupprimerBon dodo récupérateur et bon chemin pour demain
M.A
Super de nous faire partager tes aventures pour nous demain ce sera rando un petit sommet de 3000m en vue selon la météo bisous repose toi bien pour la prochaine étape
RépondreSupprimer