J9 - Torremejia -> Merida
15,6 km - un départ de bonne heure pour une étape courte afin de réserver du temps pour la visite de Mérida
Nous partons de Torremejia entre 6 h et 6 h 30, comme hier, à la queue leu leu..Pas évident de se repérer la nuit, nous tâtonnons deux ou trois fois surtout que le chemin d'aujourd'hui suit la nationale N630, traverse la voie ferrée...Avant le lever du soleil, le ciel s'embrase à l'est, tout un dégradé de couleurs du rose pâle au rouge avec des pointes de jaune oranger. C'est magnifique, difficile à rendre en photo.
De grands oiseaux volent au dessus de nous, en groupe, puis un par un. Ce ne sont pas des oies, on les entendrait cacarder. Mais que sont ces oiseaux? Des cigognes? Des hérons?
À 8 km de Mérida, je dépasse une usine de cellulose. 1 km plus loin, je fais ma pause. Ce matin, je suis à nouveau partie sans café. Pour le café, il me faut attendre Mérida.
Le soleil se lève et Mérida arrive enfin. Un grand pont m'accueille pour traverser la Guadiana. J'ai dépassé l'italien, je rejoins le couple de belges qui m'attend sur la place d'Espagne pour prendre le petit déjeuner. Il est 10 h 20.
Notre doyen de l'équipe et notre italien, je ne les reverrais pas. Ils traversent Mérida au plus court mais ne s'y arrêtent pas, même pas pour un détour par le café place d'Espagne.
Ce soir, je couche à l'hôtel dans une chambre individuelle, le luxe. C'était difficile de réserver à Mérida, car il y a un festival de théâtre classique.
Après la visite du temple de Diane, je m'installe dans ma chambre, puis je vais déjeuner à l'heure espagnole. Il est 14 h 30.
C'est un restaurant de poisson qui ne désemplit pas. Le bruit à l'intérieur est assourdissant, à l'espagnole.
Après la sieste, je continuerais la visite. Il y a beaucoup à voir à Mérida, des vestiges romains: temple de Diane, théâtre, amphithéatre, murs d'enceinte et sur ces vestiges se sont construits d'autres monuments ...par les Wisigoths, les catholiques, les arabes ...
Beau lever de soleil et Merida à l air de valoir la visite profite bien
RépondreSupprimerPour nous demain on fait un saut en Andorre pour se faire lundi le plus haut sommet de la principauté le Coma Pedrosa si la météo le permet bonne soirée bisous
9 jours déjà que tu chemines. Tous lus d'une traite après être rentrée de vacances. Un lieu qui ne captait pas, qui le croirait aujourd'hui. Les batons, les petits déjeuners tardifs, les animaux, les hébergements, les douleurs, les visites. Toutes les belles photos de ton avancée, ce magnifique levé de soleil. Marche, vit, admire et fait nous encore vibrer et découvrir avec toi. À demain pour la suite du parcours. Je t'embrasse, t'admire !
RépondreSupprimerQue de belles photos et de découvertes. Et tous ces imprévus? Comment vont tes jambes?
RépondreSupprimerEncore une fois "Chapeau Bas, Madame"
Bonne continuation. Tu nous fais vraiment participer à ton voyage. Bisous. Marylène