J6 - Monesterio -> Calzadilla del Barros
27,50 km - une randonnée longue et haute en évènements - pas de place dans l'hébergement prévu. Nous allons dormir à Zafra
Comme hier, le réveil sonne à 5 h 15. Nous partons à 6 h 20, avec notre frontale. L'étape prévue est longue, mais hier soir, nous avons mangé les pâtes préparées par Fiorienso. Nous sommes prêts pour une grande marche.
Ce matin, nous décollons tous ensemble , à l'exception de notre jeune allemande qui a décidé de partir plus tard.
Le groupe se disloque très vite. Dès que le jour se lève, je lâche ma compagne de route pour faire une première pause. Je grignote, je fais quelques étirements, quatre salutations au soleil. Le chemin est l'occasion de marcher seule, j'en profite.
Le soleil se lève. Comme le ciel est nuageux, la lumière va de ci de là. C'est beau. Je prends beaucoup des photos même si je sais que je ne rendrais pas la féerie de couleurs que j'ai devant les yeux.
L'espace est vaste. Il n'y a personne. C'est toujours une région d'élevage intensif. Le temps est idéal pour marcher.
Je retrouve une grande partie de mes compagnons de route à la terrasse d'un bar, à 21 km du départ. La pause de midi est échelonnée elle aussi: le premier arrivé est prêt à repartir, les deux belges entament leur repas. Je repars en laissant notre italien terminer son bocadillo. Les autres sont encore derrière.
Il reste 6 km pour atteindre notre destination finale. Mais là chou blanc, la pension envisagée pour la nuit ne peut pas nous accueillir. C'est la fête nationale en Extramadure. Il n'y a pas d'autre hébergement...et pas d'autobus non plus puisque c'est jour férié.
Nous appelons un taxi qui nous amène tous les cinq à Zafra...une destination pas prévue initialement. Les deux dernières pélerines sont restées au village précédent. C'est ça le chemin, des imprévus et des groupes qui se disloquent du jour au lendemain.
C est pas mal un peu d imprévu ça pimenté la vie bonne nuit et bon courage
RépondreSupprimer