J11 - 14 Septembre - Asturianos -> Puebla de Sanabria - 16 km
Ce matin, départ tardif à 8 h 40, derrière les québécois à qui j'ai offert un thé. Je ne vais bientôt plus avoir de thé non plus!
Comme tous les jours, j'éteins les lumières de l'auberge avant de partir, la dernière.
Les premiers kms se font en forêt. Le paysage change. Je trouve à présent des châtaigniers, des fougères, de la bruyère. Cependant, ce sont toujours les chênes et les genêts qui sont prédominants. Les murets de pierre sont toujours là. Le paysage ressemble beaucoup à celui de Galice.
Je fais ma première pause au bar, à 4 km du départ. Nous nous sommes donné rendez-vous là avec les québecois pour prendre un café. Ils ne sont pas là. Je me dis qu'ils ont fait l'impasse.
Non, ils se sont perdus. Ils arrivent pendant que je suis en train de manger ma grosse tartine de beurre-confiture. Je leur paye le petit déjeuner, car ils m'ont déjà payé 2 bières. Ça me coûte 8,50 euros pour 3 petits déjeuners et un café en plus. Je reprends la route en les laissant terminer. Je partage avec eux l'application qui me permet de ne pas me perdre " Buen Camino" et qui fonctionne hors connexion. L'étape prévue est courte, je veux en profiter pour avoir un peu de temps libre.
Les petits villages se succèdent, quasiment déserts. Depuis hier, dans chaque village, il y a au moins une fontaine avec de l'eau potable. L'eau ne manque pas par ici. Parmi ces petits villages, certains sont presque à l'abandon. Les habitants sont partis mais ont souvent gardé leur maison au village comme résidence secondaire. Certaines habitations tombent en ruine.
Nous jouons à saute-mouton avec l'autoroute. Depuis hier, c'est la A52.
Les montagnes se rapprochent. Déja nous avons eu depuis hier quelques dénivelés. Au terme de l'étape, à Puebla de Sanabria, nous serons à 900 m d'altitude, mais entre le depart de ce matin et l'arrivée, nous sommes montés environ jusqu'à 1000 m.
Le paysage est magnifique, nous voyons loin devant nous. Ce qui est moins fun, c'est le bitume que nous devons emprunter sur les derniers kilomètres.
Puebla de Sanabria, notre destination, est la capitale de la Sanabrie. Cette petite bourgade est très agréable. Elle est surplombée par un château et une église du XIIème siècle.
Quand j'arrive à l'auberge, je retrouve l'américain de l'Alaska. Les 2 espagnols sont repartis chez eux en bus. Avant l'arrivée des québécois, je m'offre un restaurant à côté, je l'ai mérité: soupe au potiron, truite à l'escabèche et gâteau au fromage.
Pas mal ton petit repas. J'espère que tu as bien profité cet après-midi de cette petite ville sympathique que j'avais passé un peu trop vite pour aller à Requejo.
RépondreSupprimerLa Galice est pour bientôt. Bravo! Bises. Bonne nuit!