J11 - 28 Septembre - Agadaçura -> Marinhas: 20,5 km

Ce matin, je pars avec Elisabeth, ma voisine de chambre. Elle a 72 ans. Et elle, elle ne tombe pas! Elle est partie de Porto, elle entame son 3ème jour de marche.

Elle m'a donné 4 gâteaux et un 1/2 yaourt ce matin pour déjeuner. Et une jeune allemande/autrichienne qui avait profité de ma machine à laver avant-hier m'a donné une dosette de café. 

Je retrouve bien là l'esprit du chemin. Hier soir, nous sommes allées manger au restaurant et je n'avais pas eu le temps de faire des courses.

Ce matin, ma main est un peu moins enflée. Je vais tout de même la faire vérifier à l'hôpital de Fao qui est à proximité du chemin. 

Nous partons en suivant le bord de la mer, puis très vite, nous le quittons, et nous marchons dans a campagne, puis dans la forêt. Des eucalyptus, du chêne-liège, des pins. Un pèlerin du village, marin de son métier, a décoré le chemin sur une centaine de mètres de coquilles St Jacques. Il a aussi fabriqué des pendentifs qui sont à disposition moyennant une petite obole.

Nous traversons le petit village d'Appulia. Dans l'église, 2 personnes sont en train de décorer un char. C'est pour la fête de la St Michel, demain.

Les villages traversés sont coquets. Sous le soleil, les églises et les maisons blanches, avec les encadrures de fenêtres et de portes en pierre, c'est magnifique.

À la petite ville, à Fao, nous faisons la pause, prenons café et thé avec un pastel de nata et nous nous séparons. Elle reprend le chemin, moi, je me dirige vers l'hôpital. Et là, j'attends.

C'est la 1ère fois que je suis amenée à consulter sur le chemin. Consultation, radio. A l'hôpital, le docteur me reçoit, me parle en francais, me fait poser mon sac, me fait accompagner à la radio, puis ramener à son cabinet. lI n'y a rien de cassé, juste une grosse inflammation dûe au choc. Anti-inflammatoires, bras en écharpe et c'est reparti pour un tour. Je ne m'en tire pas si mal!

Je passe à la pharmacie, je retourne au bar oû nous avons fait la pause de ce matin pour prendre un menu du jour: 10 € pour une soupe, du riz aux petits pois avec escalope de poulet et un verre de vin rouge et un café. Je n'arriverais pas tôt à l'auberge, mais tant pis je prends mon temps. Je ne rejoindrais pas ma nouvelle copine Elisabeth ce soir, je m'arrêterais avant.

A sortie de Fao, je traverse l'estuaire du Cavado, puis je suis la rivière jusqu'à la mer. Il fait très beau. Je prends plaisir à la balade. 


Je retrouve le bord de mer, je fais un détour pour m'en approcher davantage, puis le chemin repart vers l'intérieur et je me dirige vers l'auberge. J'arrive vers 16 h.

Je prends un des derniers lits. Il est en hauteur. En dessous de moi, il y a la dame tchèque que j'ai rencontrée à mon départ de Labruge, il y a 2 jours. Elle a l'air rincée. Je ne peux pas lui demander de changer de place.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

J1 - 18 Septembre - Coïmbra-> Sernadelo - 26 km

J9 - 26 septembre - Porto -> Labruge: 26 km ->

J5- 22 Septembre - Branca -> Sao Jao de Madeira: 20 km