J19 - 06 Octobre - A Portela -> Caldas del Reï : 12 km
Après une soirée "bain de jouvence", j'etais à la table des jeunes hier soir, j'ai passé une bonne nuit dans ce dortoir improvisé au mileu des jeunes...
En face de mon lit, j'ai les 3 jeunes anglaises qui font du crochet et à côté de moi, une jeune taïwanaise. Et puis d'autres, dont 2 hommes, plutôt moins jeunes. Pas de ronfleur cette nuit m'a confirmée mon anglaise qui parle français.
Personne n'est pressé de se lever ce matin, ça traîne. Je monte déjeuner à l'auberge. Déjeuner self service. Je prépare le café avec une cafetière italienne, je fais griller mon pain. Je prends mon temps...Il y en a 2 qui sont déjà partis.
Je lève le camp à 9 h. Ce matin, il ne pleut pas. Je profite. Il ne fait pas froid non plus. Au bout de quelques kilomètres, j'enlève une couche. Il y a même un peu de luminosité et un carré de ciel bleu.
Avec la pluie, mes orteils sont en piteux état. Les pansements ne tiennent pas parce que les chaussures sont humides.
Ce matin, c'est plutôt un paysage rural avec une alternance de petits carrés de vigne et de bosquets, de petites routes et de chemins sablonneux, de hameaux et de maisons isolées.
Hier, le paysage était sans doute plus joli, mais je n'ai pas pu l'apprécier, au vu de la méteo.
Pendant un moment, je marche avec une anglaise qui vit à Oxford, dont les parents vivent en Normandie. Puis je prends de la distance ou elle, je ne sais plus.
Et j'arrive à Caldas del Reï, j'ai fait 12 km. C'est l'heure de la messe.
Je passe au centre thermal, je me réserve un massage pour ce soir. Il n'est pas encore midi.
C'est ça mon programme de cet après-midi: repos, lavage du linge, piscine thermale et massage.
Je rejoins mon auberge qui n'est pas encore ouverte, mais je peux y deposer mon sac, changer de chaussures et aller prendre un bon petit brunch au bar que j'ai repéré en cherchant mon auberge.
Il s'est remis a pleuvoir dès mon arrivée à Caldas del Reï. il va sans doute pleuvoir tout l'après-midi.
C'est dimanche, je m'octroie une pause bien-être méritée!
oui, bien méritée la pause car tu as fait des belles étapes cette semaine passée. Bonne nouvelle semaine de marche, de découverte et de rencontres.
RépondreSupprimerPetite étape, parce que les précédentes, chapeau.... Au fait, les tarots en allemand, qu'ont ils révélés ?
RépondreSupprimer